Suivez-nous

Episode 1 : Madeleine et Thérèse

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est un portrait à deux voix, celui de Madeleine et Thérèse, deux seniors qui ont une sacrée personnalité. Dans ce premier épisode d’Entre-Temps, nos deux ainées dévoilent les moments de vie importants qui ont façonné leur existence, sans oublier les petits détails. 

 

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui de Madeleine et Thérèse. Elles ont grandi et vécu à quelques kilomètres l’une de l’autre, sans jamais se rencontrer. Et pourtant, leurs souvenirs se croisent, s’entremêlent et se ressemblent. Elles font partie de celles qui n’osent pas se raconter en détail. Par pudeur, sûrement. Par humilité surtout. Mais quand on les écoute, elles possèdent des souvenirs précieux que je suis heureuse de partager avec vous. Il y a l’enfance, l’école, la vie de jeune adulte et le regard que l’on porte sur un monde moderne qu’on ne comprend plus très bien. Je vous emmène à la rencontre de ces deux femmes de caractère aussi touchantes que attachantes et qui, quelque part dans un pas en Bretagne, ont des choses à vous dire. Enfin, restez bien jusqu’à la fin de l’épisode. Madeleine a un trésor à partager avec vous, auditeurs.

 

 

Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site. Si aimez mon travail, vous pouvez également me soutenir en devenant membre de mon Patreon. Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.

Bonne écoute

 

Habillage sonore et mixage : Benjamin Brottes

 

Partager