Suivez-nous

Episode 12 : Armand et Paulette

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance d’Armand et Paulette. Ce couple est inséparable depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dans cet épisode à deux voix, Armand vous transporte dans son enfance, évoquant ses facéties de petit garçon et les souvenirs de guerre avec l’arrivée des Allemands dans son village. Il partage également son parcours à l’usine, y compris l’accident qui lui a coûté sa main, le tout avec la présence discrète mais réconfortante de Paulette, dont le rire contagieux illumine ce récit.

 

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui d’Armand et Paulette. Ces adorables tourtereaux se sont rencontrés à la fin de la seconde guerre mondiale et ne se sont jamais quittés depuis.Ils sont toujours ensemble, assis, lovés l’un à côté de l’autre. Ils se disent des mots gentils, ont des gestes tendres et des regards complices. Car oui 73 ans de mariage, ce n’est pas rien. Dans cet épisode à deux voix, Armand va vous raconter ses bêtises de petit garçon. Il partagera ses souvenirs de guerre avec l’arrivée des Allemands dans son village. Il évoquera aussi sa vie à l’usine ainsi que l’accident qui lui faire perdre sa main, le tout bien sûr cautionné par la discrète Paulette qui n’est jamais loin pour rebondir et emplir la pièce de son rire communicatif. Je vous laisse faire la connaissance de ce joli duo et savourer à votre tour un petit détour dans le passé.

 

 
Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site.
Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.
 
Bonne écoute.
 
Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

Partager