Suivez-nous

Episode 14 : Marie-Thérèse

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de Marie-Thérèse. Cette femme bavarde et attachante revient sur son enfance à la ferme avec une grand-mère pas toujours aimable. Elle raconte ses souvenirs de guerre, elle parle d’amour et des enfants de l’Assistance Publique dont elle s’est occupée.

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui de Marie Thérèse. On m’avait prévenu que cette femme était pipelette mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’entraine dans un tourbillon de souvenirs racontés avec une grande intensité.  Elle parle de son enfance, de sa grand-mère pas toujours facile, de la guerre, des Allemands mais aussi des enfants de la Ddass dont elle s’est occupée. Parfois, sa voix vacille comme pour capter notre attention, elle chuchote à notre oreille les secrets d’une vie bien remplie et nous invite à plonger à notre tour dans le monde d’avant.

 

 

Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site. Si aimez mon travail, vous pouvez également me soutenir en devenant membre de mon Patreon. Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.

 

Bonne écoute

 

Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

Partager