Suivez-nous

Episode 15 : Hervé et Jacques

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de deux hommes. Hervé vous charmera sans doute avec sa façon bien à lui de regarder la vie. Quant à Jacques, cet homme à la voix de velour vous invitera à embarquer à bord de son hélicoptère pour un petit tout dans les airs.

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est un portrait à deux voix, celui de deux hommes qui ne se connaissent pas. Hervé est un peu timide mais captive avec son éloquence somme toute singulière. Il travaille dans une banque où la rigueur est de mise. Il reste aussi longtemps chez ses parents avant de rencontrer Jocelyne, son grand amour. Quant à Jacques, sa voix grave, à la fois calme et envoûtante, cache en réalité un petit garçon au tempérament espiègle qui, sur les bons conseils de son père, s’engage dans l’armée et devient pilote d’hélicoptère. Alouette, Gazelle, Puma… Jacques fait voler de curieux animaux, sans poil ni plume, un peu partout en Afrique. Mais quel est le point commun entre ces deux hommes que tout oppose, l’un dans des bureaux, l’autre dans les airs ? C’est peut-être leur douceur respective que je trouve bouleversante ou bien leur fragilité que l’on peut presque toucher. Alors à la fin, c’est à vous de me dire qui d’Hervé ou de Jacques a la tête dans les nuages après tout.

 

 

Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site. Si aimez mon travail, vous pouvez également me soutenir en devenant membre de mon PatreonEnfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.

 

Bonne écoute

 

Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

 

Partager