Suivez-nous

Episode 16 : Léa

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de Léa. Sa voix douce et mélodieuse va vous mener sur les sentiers de sa bien remplie. Et ce ne sont pas les déconvenues qui l’empêcheront d’être heureuse.

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui de Léa. Dans cet épisode, elle va nous raconter son enfance à la ferme avec un papa qui fait des paniers en bourdaine, avant qu’il ne soit emporté par la maladie. Elle nous expliquera aussi pourquoi elle quitte la Bretagne pour habiter dans l’Oise et comment la pénurie d’emplois dans la région la conduise à éplucher les petites annonces du journal. Finalement, l’une d’entre elles attirera particulièrement son attention. Car même si elle parle patois et qu’elle ne comprend pas tout ; garder un enfant, ça elle sait faire. Mais c’est une tout autre aventure qui attend la jeune femme auprès de cette famille assez atypique. Elle finira d’ailleurs par claquer la porte et par rentrer chez elle. Léa s’arme alors de patience et de courage et entre dans une usine qui fabrique des corsets et des soutiens-gorge. Elle n’y connait rien mais tant pis et ce ne sont pas les moqueries de sa chef de rang qui la décourageront. Enfin, il y a George, les feux d’artifice, le bal et l’accordéon… Alors si vous êtes prêt, je vous invite à vous à vous détendre et à vous laisser bercer par la voix douce et mélodieuse de ma prochaine interviewée.

 

 

Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site. Si aimez mon travail, vous pouvez également me soutenir en devenant membre de mon Patreon. Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.

 

Bonne écoute

 

Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

Partager