Suivez-nous

Episode 17 : Louis

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de Louis. Ce centenaire va vous raconter comment il traverse la France occupée pour se rendre à Toulon et comment son envie de réussir lui permet de faire une belle carrière à la RATP. Un régal !

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui de Louis. Louis est né en 1924. Il fête donc ses 100 ans cette année et il avait envie de partager les petites histoires inoubliables qui ont façonné son existence. Dans cet épisode, vous allez découvrir comment et pourquoi il participe au sabordage de la flotte française à Toulon pendant la Seconde Guerre mondiale. Il nous racontera aussi comment ses rêves déçus l’ont tout de même conduit sur les rails du succès à la RATP. Louis nous parlera également d’amour et nous livrera les secrets d’un couple heureux et ça, ça fait toujours du bien. Enfin, si vous voulez connaitre la recette de cet homme pour être dans une forme olympique à 100 ans, restez bien jusqu’à la fin de ce fascinant récit.

 

 

Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site. Si aimez mon travail, vous pouvez également me soutenir en devenant membre de mon Patreon. Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.

 

Bonne écoute

 

Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

Partager