Suivez-nous

Episode 19 : Simone, Augustine et Marie-Thérèse

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de trois femmes. Simone, Augustine et Marie-Thèrèse partagent les moments importants de leur existence et nous entraînent avec elles dans un monde où le bal, le travail et la religion étaient on ne peut plus important.


 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est un peu particulier. Dans cet épisode, vous allez faire la connaissance de 3 femmes et pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit de 3 femmes qui ont une sacrée personnalité. ⁠⁠Tour à tour, Marie-Thérèse, Simone et Augustine vont partager les moments de vie importants qui ont façonné leur existence. ⁠Pour l’une, il s’agit de la vie dans une usine qui fabrique et rapièce des sacs à pommes de terre. Pour l’autre c’est l’évidence d’une rencontre et de l’amour avec un grand A. Enfin pour la dernière, c’est sa foi inébranlable ainsi que les petites astuces qui lui ont permis de mener une vie paisible. ⁠Ces 3 témoignages sont assez courts c’est vrai mais ils sont aussi terriblement touchants et je ne pouvais pas résister plus longtemps à l’envie de les partager avec vous. ⁠

 

Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site. Si aimez mon travail, vous pouvez également me soutenir en devenant membre de mon Patreon. Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.

 

Bonne écoute.

 

Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

Partager