Suivez-nous

Episode 24 : Suzanne

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de Suzanne. Elle va nous raconter son enfance dans une caserne à Alger où la violence est partout, entre et en dehors des murs. Mais la vie de la petite fille va basculer quand elle apprend que la ville de Brest a été bombardée.

 

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui de Suzanne. Et je dois bien l’avouer, j’ai complètement été happée par son récit de vie, récit qu’elle ponctue de quelques rires, comme pour en atténuer l’horreur. Dans cet épisode, Suzanne va nous raconter son enfance en Algérie, dans la caserne d’Alger où elle vit avec sa famille et un papa gendarme. Elle nous parlera également des conflits présents dans le pays, des affrontements, des bombes, de radio Londres… Mais la vie de Suzanne prend un tout autre tournant quand sa maman apprend que la ville de Brest a été bombardée car c’est là que sa famille maternelle vie.Alors que doit-on faire ? Doit-on rester, doit on rentrer ? Je vous laisse découvrir ce témoignage de vie à la riche et bouleversant.

 

Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site.
Si aimez mon travail, vous pouvez également me soutenir en devenant membre de mon Patreon. 
Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.

 

Bonne écoute

 

Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

Partager