Suivez-nous

Episode 27 : Pierre

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de Pierre. Vous allez découvrir son enfance au cœur de la Bretagne, ses récits épiques tandis que son frère brave les dangers pour échapper à la guerre, et les leçons précieuses apprises au service militaire. Une histoire sincère et puissante.

 

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui de Pierre. Quand je rencontre Pierre pour la première fois, l’idée du podcast lui plait beaucoup. Il a très envie de partager son histoire ainsi que les différents évènements qui ont de lui l’homme qu’il est. Quelques semaines plus tard, je le retrouve dans sa chambre. Sur la table j’aperçois un post it orange. Dessus, on peut y lire le jour et l’heure de notre entretien, mon nom et celui du podcast.Je m’installe en face de lui. Pierre est prêt à me dévoiler son histoire avec une sincérité totale. L’homme me parle de son enfance en centre Bretagne. Il me raconte aussi comment son grand frère va de fermes en ferme et dort les bois pour éviter d’être envoyé à la guerre. Enfin, il se souvient de son expérience au service militaire et de ce qu’il y a appris.
 

 
Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site.
Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.
 
Bonne écoute.
 
Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

Partager