Suivez-nous

Episode 29 : Marie-Thérèse

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de Marie-Thérèse. Elle nous parlera de son enfance au milieu des vignes du domaine de la Soucherie à Beaulieu-sur-Layon. Ce château est un lieu de villégiature pour la Comtesse de Brissac qui y reçoit souvent Maurice Druon et Joseph Kessel.

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui de Marie-Thérèse. Marie-Thérèse séjourne dans un EHPAD avec son mari. Quand je la rencontre, elle se promène dans les couloirs de l’établissement. Elle me sourit et me demande de deviner son âge. J’en suis bien incapable mais une chose est sûre : je trouve cette femme rayonnante. Pour Marie-Thérèse, l’histoire commence à Beaulieu-sur-Layon, au domaine de la Soucherie. Elle est petite fille et fille de contremaitres. Elle grandit au milieu des vignes. Le château appartient à la Comtesse de Brissac qui a pour habitude de recevoir les auteurs Maurice Druon et Jospeh Kessel. Je vous laisse découvrir la suite de ce récit de vie surprenant qui vous transportera, à coup sûr, dans un autre temps.

 

 

Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site.
Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.

Bonne écoute

 

Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

Partager