Suivez-nous

Episode 3 : Solange

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de Solange. Solange a su tracer son chemin avec détermination, défiant même ses propres parents. Laissez-vous envelopper par son témoignage empreint de douceur et de force.

 

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui de Solange. Elle fait partie de ces femmes douces et lumineuses auprès de qui vous pourriez passer des heures assis là sans parler, ces femmes dont la simple présence est apaisante. Même si elle rit et sourit beaucoup, Solange se dit timide et m’indique avec sa petite voix qu’elle préfère rester discrète. Et pourtant, Solange a son petit caractère et a su mener sa barque comme elle l’entendait, avec détermination, en défiant même ses parents. Elle a su surmonter les épreuves de son époque tout en se tenant loin, très loin des histoires et des esclandres. Car s’il y a bien quelque chose que Solange déteste par dessus tout, c’est la violence, la violence des événements, la violence des mots, la violence sous toutes ses formes. Pour la rencontrer, je vous invite à me suivre dans sa petite chambre, au fond du couloir, bien à l’abri des regards et des oreilles qui traînent.Préparez-vous à plonger dans cette parenthèse hors du temps et à découvrir son témoignage plein de douceur et de force qui, je l’espère, vous fera à vous aussi du bien à l’âme.

 

 
Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site.
Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.
 
Bonne écoute
 

Habillage sonore et mixage : Benjamin Brottes

 

Partager