Suivez-nous

Episode 30 : Lucien

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de Lucien. Si cette valise rangée sur le haut de l’armoire a toujours attiré son attention, Lucien ne s’attendait pas à ce que celle-ci renferme un immense secret. Plongez au coeur de cette épopée fascinante qui révèle un secret de famille longtemps enfoui, dans une série en 4 épisodes captivants.

 

 

On a tous en tête cet objet qui, dans l’enfance, nous attirait irrépressiblement, cet objet soigneusement caché dans un placard ou au contraire posé là et visible de tous sur le buffet. Et peut-être même que cet objet faisait naître en nous le goût de l’aventure voire l’envie de découvrir les secrets dont personne n’ose parler.

 

<https://www.entretempspodcast.com/wp-content/uploads/2024/06/Lucien-Entre-temps-podcast-teasing.mp4 alt=”” width=”300″ height=”300″ />

Pour Lucien, cet objet de désir était une valise en bois et cuir marron. Un tissu bleu marine servait de toile de fond à des bouquets de fleurs rose qui en tapissait l’intérieur et protégeait un véritable trésor. Marie Claudine, la maman de Lucien, y rangeait des documents administratifs, elle y conservait aussi des vieilles lettres et des photos en noir et blanc. Le tout trônait fièrement en haut de l’armoire dans la chambre parentale. La valise était visible mais pas accessible ; à moins que la curiosité, ce vilain défaut, eût eu raison du petit garçon.

Ce n’est que des années plus tard que Lucien découvrira le véritable contenu de cette valise. L’objet qui l’intriguait tant renfermait en réalité un secret de famille ignoré de tous pendant des années. Et c’est cette histoire incroyable que je vais vous conter en 4 épisodes. Alors, installez-vous confortablement et préparez-vous à découvrir le récit d’une vie qui conjugue à merveille hasard et destinée.

Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site.
Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.

 

Bonne écoute

 

Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

Partager