Suivez-nous

Episode 35 : Louis, faire carrière chez Renault

Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de Louis. Direction les Yvelines, dans le 78, où Louis et sa femme Micheline s’installent près de la régie Renault de Flins. Louis se remémore les années des Trente Glorieuses, une période prospère qu’il a vécue intensément, accompagnant le fabricant de voitures français dans son expansion mondiale. Découvrez ce témoignage riche en ambitions et en défis.

 

Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui de Louis. Si vous n’avez pas écouté la première partie de cette histoire, je vous invite à appuyer sur pause et à écouter l’épisode précédent. Pour les autres, nous retrouvons Louis, un jeune homme de 22 ans, qui vient de se marier. Direction le 78 pour ce nouveau duo où se trouve la régie Renault de Flins. Si Micheline, sa femme, continue de tenir un commerce, Louis a d’autres ambitions et compte bien mettre à profit ses cours du soir dans l’optique de faire carrière. Louis se souvient de cette période bénie que l’on appelle les Trente Glorieuses, et nous raconte comment il accompagne le fabricant de voitures français qui s’exporte un peu partout dans le monde. Mais encore une fois, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et certains imprévus viendront mettre à mal les idéaux et chambouler l’équilibre de cet homme que rien pourtant n’effraiera.

Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site.

Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.

 

Bonne écoute

 

Habillage sonore et mixage : Martin Poughon

Partager