Dans ce nouvel épisode d’Entre-Temps, vous allez faire la connaissance de Pierre Besançon. Découvrez le parcours inspirant de cet homme d’Église à travers une série d’entretiens exclusifs, où ce prêtre d’exception partage ses souvenirs d’enfance, sa foi et son humour avec beaucoup d’humanité.
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’entretenir avec un prêtre. Oui, vous avez bien entendu ! Le portrait que je vous propose aujourd’hui est celui du Père Besançon. Pierre — car il aime aussi qu’on l’appelle par son prénom pour plus de simplicité — m’a fait l’honneur de me rencontrer cet été à Orléans.J’ai découvert un homme d’une grande générosité, qui partage sa vie et sa foi avec un naturel désarmant, un homme simple, doté d’un sens de l’humour remarquable, et qui a répondu à toutes mes questions sans la moindre hésitation. Je préfère vous prévenir : notre échange fut si riche et passionnant que je n’ai eu d’autre choix que de le diviser en cinq parties.Dans ce premier épisode, le Père Besançon nous plonge dans les souvenirs de son enfance. Il évoque les événements marquants de cette période qui lui valent de passer d’ailleurs plusieurs mois dans un aérium.
Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse découvrir les confessions d’un homme d’Église pas comme les autres.
Si vous êtes ou si vous connaissez quelqu’un qui a une histoire de vie passionnante, n’hésitez pas à me contacter directement via l’onglet Contact du site.
Enfin, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous, à commenter sur les réseaux et à laisser 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée.
Bonne écoute.